Hacking Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La force des mots

Aller en bas

La force des mots  Empty La force des mots

Message par Invité Dim 29 Nov - 17:49

La force des mots

Un mot est relativement simple, tout le monde en connais, des mots scientifiques aux vulgaires, ils en existent de nombreux (très très très nombreux).

Certains mots, utilisés à certains moment seront plus fort que d'autre.
Cela peut-être dans à accès de colère ou des insultes peuvent être très marquante. Tels que "pute" dit à une femme qui vous aime, cela sera très violent pour elle. C'est un exemple (et pour spoiler le troll).

Les mots sont quelques choses que l'on peut manier avec tact. La tâche n'est pas des plus simple. Chacun sa technique. Par exemple lorsque l'on me reproche quelque chose au travail j'aime beaucoup utiliser cette phrase: "je comprend très bien ce que vous voulez me dire." La combinaison de mots qui sera importante dans cette phrase sera "je comprends très bien". En utilisant cette combinaison trois effets sont notable.
Décortiquons cela:
je comprend peut ce traduire par je suis d'accord. Le très bien insiste sur le faîtes qu'il n'est pas utile de s'étaler.

Pourquoi cette combinaison?

Cela montre à mon interlocuteur que je reconnais et que je suis d'accord avec ce qu'il me reproche.
Ensuite cela permettra aussi de couper court au reproche.
Et pour finir un effet un peu plus léger et subtil, si mon interlocuteur est un peu malin il comprendra aussi que j'en ai rien à foutre et que c'est un moyen d'esquiver, car qu'il continue ou arrête que puis je faire d'autre que de reconnaître ma faute?! Cela par contre aura une petite tendance à agacer.


Je comprends. Deux mots très fort, dont j'use et j'abuse auprès de mes supérieurs, collègues, amis, famille, petit ami...
Il calmera l'ardeur que quelqu'un peut avoir contre vous, il invitera une personne à se confier, il apaisera une douleur morale, il apporte du soutient...et bien d'autre négatif aussi. Dire à son conjoint(e) au court d'une dispute que vous ne comprenez PAS ce qu'il (elle) vous reproche aura tendance à énervé encore plus.

Il existe une multitude de technique pour manier les mots chacun ses techniques, il faut juste légèrement s'intéresser aux réactions humaines, les observer, et faire différents essais. Certaines combinaisons ouvre au dialogue, d'autre le ferme etc...
Le ton employé aussi à son importance, la façon dont l'autre s'adresse à vous et le sens de ses phrases. Mais c'est un autre sujet...(pour vous amenez à y réfléchir la prochaine fois que vous demandez à quelqu'un si il va bien soyez attentif à sa façon de dire oui, si vous y voyez une brèche n'hésitez pas foncer il vous "invite".)


C'est plus efficace oralement mais écrit aussi les mots peuvent être très fort. Ce sera légèrement plus compliqué.
Bien sur manier les mots avec tact ne signifie pas ne pas être sincère. C'est simplement savoir les choisir et connaître l'impact qu'ils auront. Il est aussi important de bien connaître son interlocuteur pour savoir les choisir chaques personnes aura une réaction différentes même si quelques similitudes ce retrouve.
Savoir choisir ses mots n'empêche pas le cœur de parler et d'en oublier la base, ou parfois tout simplement de pas avoir envie de les choisir et de se laisser aller.

Je vous invite au travers de ce topic à partager vos technique si vous en avez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La force des mots  Empty Re: La force des mots

Message par Yllusion Dim 10 Juil - 18:23

Je m'excuse d'avance de déterrer un vieux topic m(_ _)m

Selon moi, tout dépend de :
1- la quantité de vocabulaire acquise et la fréquence d'utilisation de ce même vocabulaire,
2- La manière dont nous choisissons de parler, car nous pouvons décider d'adopter une attitude sérieuse et parler comme un banlieusard voire l'inverse (bien que nous soyons majoritairement déterminés par le milieu dans lequel nous avons grandi) ;
3- La personne en face de nous (nous ne nous adresserons pas de la même manière à un supérieur hiérarchique qu'à un ami proche... Et il ne vaut mieux pas d'ailleurs).

Pour exemple, j'ai tendance à souvent dire "certes" lorsque j'admets que mon interlocuteur/e a raison mais que je ne suis pas d'accord sur tous les points. Le mot n'est pas très souvent utilisé mais je m'en sers parce que j'ai pris l'habitude de l'utiliser. Si je veux avoir un style de parler plus agressif, je vais parler plus vite, accentuer mes mots ou même avoir recours au langage corporel pour transmettre le message, l'idée ou l'émotion avec plus de force.
Et je viens par ce texte, de montrer que j'ai une tendance naturelle à justifier mes mots, mes idées mes arguments, tout en ajoutant de nouveaux arguments. °-^
Yllusion
Yllusion

Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum