Hacking Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce n'est pas logique

2 participants

Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:38

Spoiler:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:59

nature est considére comme la faune est la flore, et la loi de la nature c'est la basique survie

et quand je parle de la nature en l'homme, je parle bien entendu de ses instincts, de ses instincts animales

D'accord, je vois, donc tu disais qu'être plus proche de la nature ne veut pas forcément dire être en situation de survie et de soumission à ses pulsions ?
Je te rejoins donc sur ce point là, c'est loin d'être incompatible !


wikipedia a écrit:Quant à la lutte des classes, Marx a fait un travail remarquable justement parce qu'il ne s'est pas basé sur de la théorie mais sur de l'empirisme.

Hé, c'est pas Wikipédia qu'a dit ça, c'est moi. Sad
Sinon, je parlais de sa vision des classes sociales et des luttes, ce qui est prenant chez Marx c'est que sa définition des classes sociales peut-être vérifiée simplement en observant sa société : Force de travail <-X-> Moyens de production.
Tandis que d'autres comme Weber ou Bourdieu vont plus loin et apparaissent alors différents capitaux pour définir et placer les gens dans telle ou telle classe sociale. Mais c'est tout à fait normal, la société s'est complexisée et il a fallu de nouveaux critères, peu visibles à l'oeil.
Je ne disais pas que Marx ne s'était inspiré de rien ou de personne, ça serait mensonger et irréaliste.

parce que le travail naturel n'ai pas fait par des salarié,
parce que a l'age glaciaire, les peaux de mammouth n’appartenait pas a une entreprise de haute couture
parce que les hommes n'ont pas demander a un agent immobilier si ils pouvait construire le premier village sur le premier terrain.

Je ne parlais évidemment pas de cette nature là du travail, je parlais plutôt des définitions de base, celle des capitalistes opposée à celle de Marx; le travail pénible opposé au travail libérateur.
Je vais citer maintenant la suite et répondre aux deux.
Makeds a écrit:Et je ne sais pas si, à sa nature, le travail n'est pas réellement pénible.

c'est une idée implanté par la religion judéo-chrétienne: dieu condamna adan au travail, qui est le châtiment du péché originel

Quand je parle de pénibilité, il suffit de se questionner sur sa nature physique et fatiguante.
Les paysans qui avaient leurs propres terres et ne demandaient de compte à personne, mais qui travaillaient 18 heures par jour et leurs gosses qui participaient aux tâches dès qu'ils étaient en matière de comprendre ce qu'on leur disait. Ils n'ont de compte à rendre à personne, mais il n'en demeure pas moins vrai que leur travail était pénible.
C'est sur ce point que je me pose la question.
Mon avis là dessus est qu'il aurait fallu -à la base- un système capitaliste, oppresseur et contre les libertés de chacun, puis qu'il soit renversé.
Et là, et seulement là, les gens comprendront et apprécieront leur travail, et non leur emploi. Parce qu'il sera couplé à ce sentiment, cette sensation de liberté qui leur avait été enlevée.

oui, je te montre juste qu'il n'y a pas qu'une seul définition du travail, et je ne refute absolument pas le travail capitaliste pénible, je montre juste une autre voie

Dans ce cas, champagne ?! Very Happy

si regarde Lord_Akhen@ton ne sait plus ou il habite Very Happy

Il faut pas lui en vouloir, à la base il parlait de marques et d'enseignes :°

Pourquoi Zul est Apprenti troll ? Pour moi, c'est plutôt chouette ! Pour lui, je ne pense pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Viciss Hackso Mar 8 Déc - 20:09

Zul c'est toi Makeds.
Viciss Hackso
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 408

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Ce n'est pas logique

Message par Invité Mar 8 Déc - 20:11

Je suis Zul ???
What ? Pourquoi tu dis ça ? Cela n'a pas de sens.

Sinon j'ai des problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Viciss Hackso Mar 8 Déc - 20:30

oui en effet tu as des problèmes Very Happy ! tu as eu une faille dans ton protocole d'anonymisation.
Viciss Hackso
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 408

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Verso Mar 8 Déc - 20:34

Laissons lui le bénéficie du doute Viciss, ce n'est pas forcément elle. Il peut s'agir de son ami Carlo Cipolla. Peut-être n'a-t-elle rien à voir avec ça?
Verso
Verso
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Viciss Hackso Mar 8 Déc - 20:36

Cela voudrait-il donc dire que Carlo n'est pas mort ?????!!! Waouuuh ça c'est une nouvelle qui illumine ma journée !
Viciss Hackso
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 408

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Invité Mar 8 Déc - 20:37

Je crois que c'est l'écriture ma faille d'anonymat, non ?

Et je vous aime fort !


Dernière édition par Makeds le Mar 8 Déc - 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Viciss Hackso Mar 8 Déc - 20:37

Alors bienvenue Carlo-Zul, pas trop déçu que Makeds aie révélé que tu n'es pas l'auteur de ton livre ? Comment ça se passe l'organisation avec un ghostwriter ?
Viciss Hackso
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 408

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Invité Mar 8 Déc - 20:39

Pour répondre à cette question, je vais peut-être faire un tuto sur la couche humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas logique Empty Re: Ce n'est pas logique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum