Hacking Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

+7
caligula63
Lord_Akhen@ton
Verso
Viciss Hackso
lopiz
Forthman
Weekwiki
11 participants

Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Weekwiki Sam 23 Jan - 21:35

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde, comment réagiriez vous ?

Je vous pose cette question, car j'ai un truck en tête, je ne vous demande pas si c'est possible ou impossible, ou de vos théories pour y parvenir ou celles qui prouvent que c'est impossible mais juste comment réagiriez vous ?

Content ? Ravi ? mécontent ? outré ?
Vous ne pourriez pas y croire ?
Prendriez vous, le risque de suivre cette personne et d'avoir tord ?


Voici 3 autres questions plus importantes.

Faut t'ils sauver le monde ?
Le monde a t'il besoin d’être sauvé ?
Le monde va t'il mal ?

Serait t'il une bonne nouvelle pour l'humanité ou une mauvaise ?


Je vous pose ces questions parce que j'ai besoin de réponses, je vous laisse vous exprimer, au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Weekwiki le Jeu 28 Jan - 23:32, édité 1 fois
Weekwiki
Weekwiki

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Forthman Sam 23 Jan - 21:43

ça veut dire quoi sauver le monde ?
sacrifier l'humanité ?
Forthman
Forthman

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Castelsarrasin (82)

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Weekwiki Sam 23 Jan - 21:44

Améliorer les conditions de vie.

Forthman a écrit:sacrifier l'humanité ?
Quel humour ^^
Au moins, comme ça c'est dit, ont peu passer sur d'autres arguments.
Weekwiki
Weekwiki

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Forthman Sam 23 Jan - 22:37

ça n'était pas de l'humour, qu'entends-tu pas "sauver le monde" ?
qu'il n'y ait plus de guerre ? plus de pollution ? plus de famine ?
Un peu tout ça en même temps ?
Forthman
Forthman

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Castelsarrasin (82)

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par lopiz Dim 24 Jan - 11:45

Salut,

Qu'as-tu en tête en postant ce sujet ?
lopiz
lopiz
Apprenti Troll
Apprenti Troll

Messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Dans mon terrier

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Weekwiki Dim 24 Jan - 16:41

Forthman a écrit:ça n'était pas de l'humour, qu'entends-tu pas "sauver le monde" ?
qu'il n'y ait plus de guerre ? plus de pollution ? plus de famine ?
Un peu tout ça en même temps ?

C'est ça.

lopiz a écrit:Salut,

Qu'as-tu en tête en postant ce sujet ?

"Je croie en un monde ou l'on ne cause pas de ces connerie au boulot"
lopiz je comprends que tu souhaite en savoir plus, mais pour le coup, c'est donnant donnant, tu réponds à mes questions et j'vois ce que je peu te donner. Tu sais exactement ce que j'ai en tête, alors tournons pas en rond.. Avançons !


Y'a t'il une personne qui peu m'éclairer svp en répondant à mes questions, quoique j'suis peu être sur le mauvais forum... -_- ???
Mais c'est déjà super gentil de me répondre, et je te remercie lopiz comme Forthman, merci à vous.

Je reviens dans une semaine pour vous répondre, si réponse il y a.
Weekwiki
Weekwiki

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Viciss Hackso Dim 24 Jan - 17:33

Alors méfiance, juste "une" seule solution pour résoudre quantité de problèmes complexes, cela n'existe que dans les contes ou les sectes/religion Smile
Cependant, ça dépend de la complexité de la réponse. Si quelqu'un délivre gratuitement, en open source, accessible à tous un moyen ou un outil pour avoir de l’énergie renouvelable cela peut aider en effet l'humanité. Mais cela, aussi belle soit l'idée d'une énergie renouvelable accessible au quidam, bricolage dans son jardin avec des déchets par exemple, cela ne résoudra pas des problémes de famine dans un autre pays.
Tu peux poser toutes les questions que tu veux, n'oublie pas que sur le net, l'info ça se partage.
Viciss Hackso
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 408

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Verso Dim 24 Jan - 17:40

Je crois que la question devrait être reformuler ainsi: Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien?
Qui peut me donner une réponse?
Je vous laisse cogiter une semaine, et je reviens pour prendre la réponse... à moins que je me sois trompé de forum?

Plus sérieusement Weekwiki, on a un bars à Troll prévu pour ce genre de topic. D'ailleurs, je le déplace là où il devrait être.
Verso
Verso
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par lopiz Dim 24 Jan - 20:55

+1 Viciss Hackso et Verso Smile
lopiz
lopiz
Apprenti Troll
Apprenti Troll

Messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Dans mon terrier

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Lord_Akhen@ton Dim 24 Jan - 21:00

reformuler

Je dirais même plus: transformée! Ce n'est pas Weekwiki qui me contredira!

PS: oui j'aime convoquer des références culturelles classiques qui font preuve d'une grande finesse dans la réalisation... (On est dans le bar à trolls ou bien? Very Happy)

Lord_Akhen@ton
Lord_Akhen@ton
Lord_Akhen@ton

Messages : 216
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Parmi les hommes

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par caligula63 Dim 24 Jan - 21:42

Weekwiki a écrit:Voici 3 autres questions plus importantes.

Faut t'ils sauver le monde ?
Le monde a t'il besoin d’être sauvé ?
Le monde va t'il mal ?

Ben pour ma part, je vois déjà un gros problème. Les questions sont dans le mauvais ordre...
Pourquoi donner une réponse à "Faut-il sauver le monde" si on considère que ledit monde ne va pas mal?

Le monde va-t-il mal ?
Ben... ça dépend pour qui.
Mais dans l'ensemble, oui.

Le monde a t'il besoin d’être sauvé ?
Encore une fois, oui et non.
Mais pour ma part je pense que oui.

Faut t'ils sauver le monde ?
Pour moi la réponse est oui !
Mais je ne vois qu'une solution, ramener l'humanité à l'age de pierre - non, je ne suis pas un inconditionnel de la politique de deubeulyou Bush, mais uniquement que lorsque l'homme était à l'age de pierre, il ne faisait qu'un avec la nature. N'utilisant que ce qu'il pouvait avoir besoin, n'ayant pas cette manie compulsive d'entasser tout un tas de trucs inutiles, et ayant un respect pour Dame Nature...

Pour en arriver là, faut-il éradiquer l'Humanité ? Je le dis tout net : non ! L'Humanité est largement capable de se détruire elle-même, en entrainant dans sa chute la Nature.

Triste me direz-vous. Peut-être, mais Dame Nature a déjà prouvé dans le passé qu'elle était capable de s'infliger des dégâts à elle-même.

Bref, je suis assis devant mon PC et j'attends de voir ce monde s'écrouler de lui-même, tout en regardant des vidéos de petits chatons tout mignons (c'est idiot, certes, mais autant joindre l'utile à l'agréable).

Mais peut-être que les Petits Gris viendront nous sauver...
caligula63
caligula63
Empereur des commentaires
Empereur des commentaires

Messages : 589
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Fight Club Or Not Lun 25 Jan - 22:09

Weekwiki a écrit:Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde, comment réagiriez vous ?

Content ? Ravi ? mécontent ? outré ?
Vous ne pourriez pas y croire ?
Prendriez vous, le risque de suivre cette personne et d'avoir tord ?


Voici 3 autres questions plus importantes.

Faut t'ils sauver le monde ?
Le monde a t'il besoin d’être sauvé ?
Le monde va t'il mal ?

Serait t'il une bonne nouvelle pour l'humanité ou une mauvaise ?

Pour ma part je réagirai avec beaucoup de méfiance, je verrai plus de la manipulation qu'autre chose, je me fonde sur le passé et l'histoire.
Après tout dépend de ce qui est avancé comme arguments, dans un souci d’être quelqu'un de raisonnable l'homme à voulu juger de ce qui bien de ce qui est mal, donc si cette personne à dans l'optique d'améliorer les conditions de vie, avec plaisir, mais tu ne pourras jamais éradiquer le mal.

Tu connais déjà les réponses à tes questions, du moins les trois dernières questions alors que cherche tu ?

Je vais jouer à ton jeu, je vais répondre à tes questions précédente.

Vous ne pourriez pas y croire ? Oui je peut y croire, si c'est convainquant, mais va falloir être hyper convainquant donc j'espère que tu as une baguette magique avec toi, histoire de m'ensorcelais parce que je ne vois pas comment je vais pouvoir y croire.

Prendriez vous, le risque de suivre cette personne et d'avoir tord ?

Tout dépend de ce que tu entend par la, suivre cette personne, c'est faire quoi ? Donc pour ma part la réponse est non. Enfin sauf si je suis convaincu à 100%.

Weekwiki a écrit:Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde, comment réagiriez vous ?

Je vous pose cette question, car j'ai un truck en tête

Weekwiki a écrit:je comprends que tu souhaite en savoir plus, mais pour le coup, c'est donnant donnant [...] Tu sais exactement ce que j'ai en tête, alors tournons pas en rond.. Avançons !

Donnant donnant, comme tu la dit, voilà ma question, quelle branche des sciences humaines compte tu t’appuyer pour y parvenir ?
Fight Club Or Not
Fight Club Or Not
Apprenti Troll
Apprenti Troll

Messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 217

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Wilhelm Obstinet Mar 26 Jan - 9:57

Comme beaucoup d'arguments ont été donnés, je vais juste me permettre de répondre à cette interrogation... enfin ces interrogations
Weekwiki a écrit:Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde, comment réagiriez vous ?
ça c'est une question assez particulière. Cela sous-entend qu'il n'y aurait qu'une solution et qu'un seul monde. Si c'est juste le niveau physique, peut être que je me laisserai tenter comme la majorité des gens. Si c'est l'homme... là c'est plus problématique. En fait cela amènerait à beaucoup réfléchir sur les conséquences sur l'homme, ou plutôt sur les hommes, les cultures. Il y a des moments où je préfère penser à la citation d'un flim (si quelqu'un le reconnait sans aller le chercher sur le net, je dis bravo): "it's better to burn out than to fade away!"


Content ? Ravi ? mécontent ? outré ?
Vous ne pourriez pas y croire ?
Prendriez vous, le risque de suivre cette personne et d'avoir tord ?
Content? Ravi? etc. Je n'en sais rien. Comme je le disais juste avant, tout dépendra de ce qui serait proposé.
Evidemment qu'il serait possible de ne pas y croire.
Le risque possible de le suivre dépendrait en fait de ce qui est proposé. Sans en savoir plus, il serait difficile d'en dire plus. Mais si les propositions sont convenables pour mes façons de penser et si l'individu l'est, alors oui, il serait possible que je le suive tout en découvrant plus tard que j'avais tord. En fait, à travers l'histoire, ça c'est déjà vu.


Faut t'ils sauver le monde ?
Bonne question, mais là c'est une question "morale" et donc entièrement subjective. Si c'est l'humanité, comme n'importe quoi, ça apparaît et disparaît. Si c'est le monde...
Le monde a t'il besoin d’être sauvé ?
S'il est question de la planète entière, le besoin/pas besoin est plus que problématique. Des catastrophes il y en a déjà eu un sacré paquet à travers son histoire. Et elle est encore là.
Si c'est pour l'humanité, le besoin... tout dépend des sociétés qui pourraient penser qu'elles ont besoin d'être sauvées ou non, si disparaître les dérange ou non. On ne peut pas prendre l'humanité dans son ensemble, chaque société et individu doit prendre sa décision. Sinon, c'est se prendre pour un dieu.
Le monde va t'il mal ?
ça c'est une question que je me pose régulièrement mais n'arrive pas à avoir une réponse concrète. Oui le monde va mal, mais à notre échelle, pas à celle de la planète en tant que telle. Quand on est enrhumé, oui on va mal... mais ça ne dure pas non plus très longtemps et tout se remet dans l'ordre. Des victimes dans ce qui peuple notre corps il y en a sans le moindre doute.
Serait t'il une bonne nouvelle pour l'humanité ou une mauvaise ?
Là ça entre dans la croyance de celui qui veut amener cette nouvelle en pensant à un messianisme. De ce côté ce ne sera qu'une bonne nouvelle (enfin oui et non en fait...). La mauvaise c'est justement s'il se trompe et détruit des éléments existants.

En tout cas, on peut dire que c'est une interrogation essentielle sur l'avenir de l'humanité sous plusieurs angles et ça peut être intéressant. Maintenant, j'attends aussi une réponse à ça souris
Wilhelm Obstinet
Wilhelm Obstinet

Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Somewhere, over the rainbow

https://www.youtube.com/channel/UCzQbmSLvNgsOgcipsEmYK4Q

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par lopiz Jeu 28 Jan - 18:06

Weekwiki a écrit:Tu sais exactement ce que j'ai en tête, alors tournons pas en rond.. Avançons !

Si je te pose la question, c'est justement que ça n'est pas le cas.
lopiz
lopiz
Apprenti Troll
Apprenti Troll

Messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Dans mon terrier

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Vilerio Jeu 28 Jan - 20:27

Le monde va t'il mal ?

Oui

... si l'on en croit les médias...

"Le Monde est proche du dépôt de bilan, avance Médiapart, vendredi 16 avril. Le site explique que la situation financière du Monde est réellement inquiétante et que le quotidien a jusqu'au mois de juin pour trouver des solutions... sous peine de disparaître."

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20100417.OBS2624/le-monde-en-difficulte-financiere-envisage-une-recapitalisation.html
Vilerio
Vilerio

Messages : 209
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Weekwiki Jeu 28 Jan - 22:10

Réédition du poste, on peu dire c'était un troll, j'y est travaillé 3 mois dessus et ça ma souler j'ai supprimer tout mes écrie.

Mais ça pourrais faire un bon scénario, une bonne série, l'homme qui a découvert la solution pour sauver le monde et qui arrive a réunir et fraterniser tout les peuples entre eux.


Dernière édition par Weekwiki le Mar 6 Sep - 15:24, édité 3 fois
Weekwiki
Weekwiki

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Forthman Jeu 28 Jan - 22:24

Weekwiki a écrit: si tu gérrre, tu peu allez au paradi.

Je sentais bien qu'un dieu était derrière tout ça Rolling Eyes
Forthman
Forthman

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Castelsarrasin (82)

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Helina Sam 30 Jan - 1:07

Pfff vous êtes trooop négatifs !!
Le monde il va pas si mal : regardez je vais bien !!
Helina
Helina

Messages : 474
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Fight Club Or Not Sam 13 Fév - 21:45

Weekwiki a écrit:Et si, si si, ah non, non non, j'y est pas pensé à ça.

Je ne suis pas convaincu, personnellement.
Tu pourrais faire un effort, c'est incompréhensible, ça m'intéresse ton délire de sauver le monde. Si on y réfléchit d’ailleurs, forcément, à un moment pour y parvenir, tu auras besoin d'aide, d'un appuie, faut que tu nous donnes une matière à travailler, donc si c'est le cas fait un effort.

Je t'ai envoyer un mp, qui sais, je peu, peu être t’aider.
Fight Club Or Not
Fight Club Or Not
Apprenti Troll
Apprenti Troll

Messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 217

Revenir en haut Aller en bas

Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?  Empty Re: Si un homme trouvé une solution pour sauver le monde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum