Hacking Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jabber: bien choisir son serveur

4 participants

Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Jabber: bien choisir son serveur

Message par Tibère Mar 8 Mar - 22:29

Salut à tous !

Aujourd'hui sujet qui devrait en intéresser plus d'un: bien choisir son serveur Jabber/XMPP.

Alors pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est Jabber, déjà honte à vous salle noob !!! Razz
Et ensuite => allez voir par ici.


Quels sont nos critères ?

Eh bien il me parait évident que nos critères seront portés sur:

  • D'une part l'anonymat (le service ne doit pas conserver de log, autoriser les connexion sécurisé et via tor),
  • Mais surtout, avoir un bon uptime Smile (temps de latence, bande passante, ça sert à ce que vos messages mettent pas 30ans a être envoyés ou reçut...)


=> Un comparatif de serveur XMPP sur l'anonymat est disponible ici.


Mon choix:

J'ai choisit personnellement calyxinstitute qui a une politique irréprochable et dispose d'un excellent uptime.
De plus la doc est très bien fournit, et ils sont accès user-friendly.

=> Configurer son pidgin pour calyxinstitute via TOR


Notes:

A noter que :

  • Ce serveur est ouvert aux inscription donc vous n'avez qu'à cocher la case "créer un nouveau compte" pour être inscrit
  • Je vous conseil vivement de suivre le tuto officiel à la lettre (lien plus haut)
  • Vous n'aurait pas de compte mail lié à ce compte XMPP



Voilà j'espère que ce mini tuto en aura aider plus d'un à choisir Smile

=> Et vous, quel serveur jabber vous utilisez ? Pourquoi ?
Tibère
Tibère

Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Aihtnyc Mer 9 Mar - 10:14

Hum c'est sympa de partager ces tutos, mais même sur le ton de l'humour et avec un bon gros smiley (je l'ai vu hein, je sais que c'est censé être pour rire),
"honte à vous salle noob"
me dérange un peu quand on sait que l'on se trouve sur un forum de Hacking social, et non de Hacking tout court. Pour ma part j'ai beau évoluer dans le milieu de l'informatique (développement logiciel), je ne savais pas ce qu'était un serveur XMPP. Alors je sais déjà que je suis loin d'être la nana la plus calée mais quelque chose me dit que je suis pas la seule.

Je crois qu'il faudrait plutôt que tu expliques pourquoi tu utilises ce genre d'outil, à quoi ça te sert avant de donner un tuto qui ne servira qu'aux initiés ... initiés qui savent déjà probablement faire nan ? Les liens c'est bien, ton avis et tes explications c'est mieux (parce que bon hein la page wiki elle est pas super friendly friendly).

Enfin bon j'ai appris un truc aujourd'hui, je suis un peu moins noob Smile
Aihtnyc
Aihtnyc

Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Tibère Mer 9 Mar - 11:49

Aihtnyc a écrit:Hum c'est sympa de partager ces tutos, mais même sur le ton de l'humour et avec un bon gros smiley (je l'ai vu hein, je sais que c'est censé être pour rire),
"honte à vous salle noob"
me dérange un peu quand on sait que l'on se trouve sur un forum de Hacking social, et non de Hacking tout court. Pour ma part j'ai beau évoluer dans le milieu de l'informatique (développement logiciel), je ne savais pas ce qu'était un serveur XMPP. Alors je sais déjà que je suis loin d'être la nana la plus calée mais quelque chose me dit que je suis pas la seule.
Ah la fragilité ambiante... Mais ne t''inquiète pas, le troll n'a jamais tué personne Wink Et puis j'ai bien fait en sorte qu'on voit qu'il s’agissait d'une boutade (comme ton œil aguerri l'a subtilement remarqué), donc je ne trouve pas un grand intérêt à ton commentaire à part faire le râleur de service.... Bref passons Wink

Aihtnyc a écrit:Je crois qu'il faudrait plutôt que tu expliques pourquoi tu utilises ce genre d'outil, à quoi ça te sert avant de donner un tuto qui ne servira qu'aux initiés ... initiés qui savent déjà probablement faire nan ?
Bah disons que ya déjà d'autre tuto sur le sujet (désolé si tu ne sais pas chercher) donc je ne vais pas faire du duplicate content pour le plaisir Wink
Et puis lorsqu'on a deux neurones a connecter on sait très bien à quoi sert un protocole de communication ^^

Aihtnyc a écrit:Les liens c'est bien, ton avis et tes explications c'est mieux (parce que bon hein la page wiki elle est pas super friendly friendly).
Et justement j'ai donné mon avis... Par contre le wiki est TRÈS bien réalisé, il suffit juste de lire l'anglais de 6ème (ça devrait le faire...). Sérieux, en plus ils ont mis des images ce que ne font pas la plus part.
Pourquoi encore une fois faire du duplicate content ? Juste par ego en disant "oyez oyez regardez comme je sais bien traduire" ? Ou pire à la math podcast "regardez ce que j'ai fais tout seul comme tuto sans faire un copier/coller traduit d'un autre tuto" !

Très franchement tes reproches sont stériles car ils ne correspondent pas à la réalité. Oui j'ai donné mon avis, oui j'ai mit des liens, oui j'ai fait un tuto pour choisir son serveur et pas expliquer le fonctionnement de jabber... scoop!

Aihtnyc a écrit:Enfin bon j'ai appris un truc aujourd'hui, je suis un peu moins noob Smile
Mais je t'en pris les tutos sont là pour ça Smile
Tibère
Tibère

Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Aihtnyc Mer 9 Mar - 12:29

La vache, c'est passif-agressif ton message.
fragilité, commentaire sans grand intérêt, râleur, ne sait pas chercher, pas deux neurones à connecter, anglais de 6ème, reproches stériles ... ah non pardon c'est agressif tout court.

Je t'ai visiblement vexé, je t'en demande pardon. Mais je ne poursuivrai pas plus loin la conversation, j'adhère assez mal au mépris suintant de ton message.

Les modérateurs pourront évidemment supprimer mes "commentaires sans grand intérêt" vu qu'ils n'ont pas plu à l'auteur du sujet et vu qu'ils n'amèneront rien de constructif dans le futur très grand débat sur le sujet d'origine.
Aihtnyc
Aihtnyc

Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Tibère Mer 9 Mar - 18:33

Haha ! Encore un qui confond troll et agressivité ^^

Je ne t'en veux pas car tu n'es pas le seul...

Je ne suis pas quelqu'un d'agressif, car pour cela il faudrait au moins que je sois investi dans la conversation et pour cela il faudrait que la critique soit constructive et me touche personnellement ^^

Ce que je veux te dire (sans troll pour le coup) c'est que je n'ai pas compris ta critique car pour moi elle n'a pas de légitimité car infondée :/ Après j'ai peut-être mal compris, libre à toi de préciser dans ce cas, mais un mec qui ne "répond pas" car il trouve ça "trop agressif" pour moi c'est ça un mec vexé Wink
Non je ne suis ni rageux ni rancunier, tu t'en rendra compte avec le temps en me connaissant Wink

Donc je t'invite à ré-itérer ta critique (si tu t'en sens la volonté) de manière a répondre à la mienne au moins Wink

Après si tu enlève le côté troll de ma réponse tu te rendra compte que je suis courtois et sympathique avec toi (alors que je ne te connais pas mais soit, tout le monde peut donner son avis...). Je ne t'ai pas rembarré en mode "Euh t'es qui déjà ? Personne ? Alors ta gueule !" et là le troll aurait été un poil rageux et de toute façon pas constructif (logique Razz)
Là j'ai juste répondu par la critique à ta critique, tu es libre de le prendre comme bon te sens Wink

P.S: Je suis contre la censure inutile, et tu as le droit d'exprimer une critique, même infondée (mais dans ce cas assumes le en troll Razz).
Tibère
Tibère

Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Sciezka Mer 9 Mar - 22:43

Alors moi qui suis noob dans le domaine, je rejoins Aithnyc, et je ne comprends absolument pas à quoi sert ce que tu nous présente.
Je suis venue sur ce forum pour parler avant tout de société, de culture éventuellement. Et, hélas, je viens de moins en moins souvent, parce qu'il y a beaucoup de posts de ce genre qui me sont totalement étrangers et dont je ne comprends pas l’intérêt. Sans parler des trolls qui font que je ne prends plus beaucoup de sujets au sérieux...

Pour finir, je ne comprends finalement pas très bien le troll. En quoi le fait que tu troll excuses / justifie le mépris et l'agressivité de ta réponse ?  scratch
Sciezka
Sciezka

Messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Tibère Jeu 10 Mar - 13:26

Sciezka a écrit:Alors moi qui suis noob dans le domaine, je rejoins Aithnyc, et je ne comprends absolument pas à quoi sert ce que tu nous présente.
Bah oui puisque tu es (comme tu le dis) noob. Or ce tutos n'est pas là pour il est là pour des gens qui savent déjà ce qu'es jabber et cherche juste un conseille sur quel serveur choisir Wink J'apporte juste mon avis en expliquant mes choix.

Désolé de ne pas ré-avoir fait un 52158946518694165148éme tuto sur "qu'est-ce que c'est jabber et comment ça fonctionne". Désolé si vous êtes incapable de vous servir d'un putain de fonction recherche Smile

Sciezka a écrit:il y a beaucoup de posts de ce genre qui me sont totalement étrangers et dont je ne comprends pas l’intérêt. Sans parler des trolls qui font que je ne prends plus beaucoup de sujets au sérieux...
Encore une fois => si tu ne connait rien à la construction de bâtiment, te filer un plan d'architecte ne te servira a rien l'ami ! Apprends déjà à lire un plan Smile
Pour te la refaire => il est normale qui si tu es "noob" dans un domaine, tu ne puisses en saisir tous les aspects Wink Commence par le début, un pas après l'autre jeune padawan Very Happy


Sciezka a écrit:
Pour finir, je ne comprends finalement pas très bien le troll. En quoi le fait que tu troll excuses / justifie le mépris et l'agressivité de ta réponse ?  scratch
Alors ni ça n'excuse ni ça ne justifie. Le troll est un acte purrement gratuit qui se passe de morale ou autre aspect terre à terre... Le troll est un jeu d'enfant, point barre, arrêtez de chercher le pourquoi du comment ! Le seul "pourquoi ?" est: pour vous faire prendre conscience que par moment enculer les mouches c'est pas très légitime Wink

Bref donc si je disais "je troll" c'est plus pour expliquer pourquoi la personne c'était senti "agressé" alors qu'il n'en était rien.

J'aurais pu aussi répondre en mode troll => "Pas de place pour la fragilité ici" mais si la personne ne comprends pas le troll elle l'aurait encore plus mal pris Very Happy

Pour moi la différence entre un troll "gentille" ou "méchant" c'est juste son humeur couplé à son côté "enfant sage" ou "salle gosse".
Perso j'ai toujours été sage Smile Ça n'empêche en rien d'être un troll soit disant méchant par moment si j'estime que la situation s'y prête (yen a qui cherches les coups aussi !)
Tibère
Tibère

Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Sciezka Jeu 10 Mar - 13:51

Et donc, que vient faire ce sujet sur un forum parlant de hacking social ?

Oh, tu me permettras une petite remarque non méchante mais d'une mesquinerie totalement assumée : tu pourrais te servir d'un putain de correcteur orthographique / Bescherelle / dictionnaire, ça piquerait moins les yeux et serait plus respectueux.

Cordialement.
Sciezka
Sciezka

Messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Viciss Hackso Jeu 10 Mar - 17:55

écoute tibère, vu que tu emploie un ton agressif et que tu n'as fait aucun effort de sympathie avec les membres je ferme le sujet et le déplace. Je suis d'accord avec Aihtnyc.
Viciss Hackso
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 408

Revenir en haut Aller en bas

Jabber: bien choisir son serveur  Empty Re: Jabber: bien choisir son serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum