hors sujet sur une news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par JanusB le Ven 18 Mar - 23:01

Yes... enfin un petit signe d'humanité ! Merci Akkou.

Etant donné l'immensité des enjeux actuels, je suis exaspéré du degré d'inertie de nos concitoyens. Putain de bordel de bite à queue ! On fonce tout droit vers une apocalypse écologique, le monde pète de partout, nos dirigeants vendent des Rafales à Sissi (pas l'impératrice) et aux Wahhabites pour relancer un modèle économique qu'on sait être suicidaire et chacun reste au chaud chez soi, à avoir peur des autres et à se prendre pour le nombril du monde.

Alors que... le monde fourmille d'alternatives, il ne tient qu'à nous de bouger notre cul, d'être un poil créatifs et de nous réapproprier notre souveraineté personnelle et de vivre heureux, tout simplement.
Ohé, les gens ! Ici ou ailleurs, RESISTANCE ! Hackons le Systême ! Construisons notre propre règle du Je !

http://cpo66ible.org
(pour mes concitoyens des PO mais reproductible ailleurs)

_________________
Surfez Bio, surfez libre !
avatar
JanusB

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Invité le Ven 18 Mar - 23:15

Pfiou. J'ai écrit aujourd'hui sur le profil de M. Christophe Nick, pas été vérifier depuis, mais si vous avez suivi ou pas, c'était le producteur, journaliste à l'occurrence, d'un certain documentaire légèrement controversé, initié avec Jean-Léon Beauvois, du "Jeu de la mort" basé sur les expériences de Milgram (CTRL + C de suite !)

Donc, M. Nick et moi avons eus quelques échanges privés, dont je ne vous dévoile pas le contenu. Cependant, il m'a bien remise à ma place, le jour où, bêtement, j'ai diffusé ce qui pouvait paraître dans l'intérêt humain, mais un montage total version extrême droite, que je n'avais pas décelé sur l'instant (il faut un peu d'expérience) et je l'en remercie.


Je reviens au tout début. M. nick a publié les interventions de CNIL face à Facebook. A aucun moement dans cet article, n'était évoqué, mon cas personnel qui est d'exiger que l'on diffuse son identité, mais surtout, fournisse une pièce d'identité. Dictature, vous avez dit dictature. Lors de la publication de mon commentaire, soit je suis totalement à côté de la plaque, soit personne ne sait ce qui se passe réellement, puisque, silence radio.

Et j'ai été vérifier entre temps : je ne suis pas la seule à qui on demande une pièce d'identité. J'ai 13 amis Facebook au total. Un réseau énorme hyper dangereux, vous en conviendrez. Mais je crois surtout, que la volonté là, est de faire chuut aux opinions les plus dangereuses, pour ce que j'appelle être une dictature.

Je n'appelle ni aux armes, ni à un gourou, ni à un parti politique, ni à que ce soit, je ne descends même pas dans la rue, pour la simple et bonne rasion que sur ce coup-ci, l'état d'urgence a permi un armement renforcé, une tactique toute autre "tout dissident sera vite enfermé" et que j'ai un passé "psychiatrique" qui fera que ce sera l'occasion rêvée.

Si je veux réellement faire bouger les choses, pour une fois, ce ne sera pas en y allant, physiquement.

Je crois que je m'arrête là, parce que la suite, ce serait vous prendre pour moins intelligents que vous ne l'êtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par JanusB le Ven 18 Mar - 23:31

Je te dirais juste : fais gaffe à toi et ne t'exposes pas inutilement.
Si t'as une idée en tête, fonce mais réfléchis trois coup d'avance. Le bon hacker a une excellente compréhension du système ciblé. Si tu perds, tu perds et ca peut faire mal pour aucun gain.
Comme qui dirait, sois blanche comme la colombe et rusée comme le serpent.
Perso, j'estime qu'il ne sert à rien de lutter contre le système. Pour moi, le meilleur hack, c'est de créer son propre système (ou le notre : plus on est de fous...).
Bref... barre toi de FB (si c'est ça qui te perturbe) et le problème est réglé.

_________________
Surfez Bio, surfez libre !
avatar
JanusB

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Invité le Sam 19 Mar - 1:26

T'as tout faux justement !
La peur est ce qui nous gouverne. Tu es en train de me demander de céder à la peur qu'on veut m'imposer. Si j'avais des enfants, une vie à défendre, ce serait valable ! Or, je suis dans le cas où ma propre existence ne m'importe guère, j'ai juste des chiens, et eux, sans moi, s'en sortiront très bien, surtout que je leur ai donné les clés pour survivre.
Razz

Famille ? Sont tous morts ! J'ai quoi, une quarantaine d'années, et une hécatombe totale, entre les cancers prématurés, très prématurés, les suicides (si si) , les maladies auto-immunes, qu'on ne me fera jamais croire que c'est un mystère, à ce point-là, c'est juste que la personne se détruit toute seule ! Morte de rire. Il faut bien à un moment. J'ai des milliards d'enterrements et de cérémonies d'adieu à mon actif, pour... deux mariages ! lol. Dont un qui est en divorce depuis des années (et j'avais eu le courage à l'époque de dire au marié "n'y vas pas, tu vas faire une énorme connerie !") Faut oser quand même ! Je l'ai fait !

Tu me comprends très très mal, mais je ne t'en veux pas.

Justement, j'ai débarqué ici en disant "Je ne cache rien, plus rien, parce que la dictature est là, à l'heure actuelle, et que se cacher sous un anonymat conventionnel du net dicté jusque-là, c'est justement aider ceux qui veulent cette dictature"

Mon "amour" relis ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par JanusB le Sam 19 Mar - 13:00

Ah... bon... alors tout va bien alors.
Hé, dis, Sista, tu sais qu'ils engagent des comme toi, chez Daech ? Tu devrais leur poster un CV, ils vont adorer !
:-)

Te vexes pas, hein ! C'est juste un blagounette un peu trash pour t’entraîner à prendre des claques. Because telle que t'es partie, tu risques d'en prendre des violentes.

Que tu aies un passé psychiatrique, personnellement, ça ne me laisse ni chaud ni froid. On sait bien que ca arrive à des gens très bien... tout comme on sait que nombre de nos bien-aimés dirigeants feraient bien de prendre un peu de vacances. Mais pourquoi le hurler sur les toits ? Est-ce que tu ne donnes pas le bâton pour te faire battre ? Tu as apprécié le fait que je ne te juges pas mais tu es quand même consciente que pour l'immense majorité, tu invalides de facto tout ce que tu pourras dire ou faire.

Là dessus, je n'ai effectivement pas trop compris ton plan. Dejà, j'ai pas trop compris ton histoire de Mr Nick. Le peu que tu en dis me parait un poil foireux et confus mais si tu estimes que c'est le truc à faire et que tu prends ton pied, faut surtout pas se priver. Après tout, on est là pour se faire plaisir. Pas pour se juger.

Juste que sur ce coup là, tu risques de te retrouver un peu seule. Perso, je ne suis pas sur FB, parce que je ne cautionne pas les fermes à data. Par conséquent, ils peuvent demander toutes les cartes d'identités qu'ils veulent, cela ne me concerne pas. Fin de l'histoire.

_________________
Surfez Bio, surfez libre !
avatar
JanusB

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Invité le Dim 20 Mar - 13:05

No souci, t'inquiète, des claques , j'en ai pris, j'en prendrais, c'est pas ça qui va me tuer Wink Et peut-être que justement le but inconscient est de se tuer. Very Happy

Je crois que ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a rien à comprendre ! Invalidité ou pas du discours, la forme d'auto-destruction manifeste, que je vois très bien, est peut-être simplement parce qu'à un stade, sa survie importe peu. Si j'avais réellement quelqu'un ou quelque chose à sauver (moi-même ou une progéniture, admettons) oui je serai prudente, précautionneuse, je ne dirai rien, me tairais, n'exposerais rien, et certainement pas mon intimité. (si tu savais à quel point on peut se décortiquer soi au point de s'en haïr et ne plus accepter que les autres n'aient pas l'once de la même introspection, souvent très douloureuse)

Mais justement je n'ai rien à sauver !
Et moi-même, bien que susceptible, je ne m'aime pas à la base, je me re-éduque, et du coup, l'absence d'égo peut justement osciller entre un trop-plein d'égo et un "vraiment pas assez"

Tu veux me faire comprendre une leçon, je t'en remercie. En soi, je ne peux pas critiquer la démarche, et ce même si tu critiques la mienne, parce que souvent, je fais la même chose que toi. Ca fait parfois mal, mais c'est pour la bonne cause on va dire. Parfois faire mal n'est pas malveillant, ça, je le conçois.

Etre seule, ce n'est pas grave, en soi, se fourvoyer, oui.

Quant à hurler un passé psy sur les toits, et tout les reste, qui tourne autour, c'est tout simplement parce que on va te cataloguer, dans un tel "système" à la base, que ce soit dans les structures "soignantes" ou dans toutes les institutions, regards, etc. qui gravitent qui font que même exister n'est plus possible. Le tabou est tellement énorme, tellement généralisé, la peur là encore de ce qu'on ne connaît pas ou ne comprend pas est oniprésente, au point où, on t'impose de tout cacher, en entier, ne jamais en parler. Et c'est là que le poids devient impossible à porter, parce que ce silence ronge, et tu en arrives à croire que c'est mal d'être ce que tu es.

Donc, oui, crier pour briser ce silence. Et ça, c'est valable pour ce genre de tabou comme bien d'autres.

Bien sûr sinon que j'ai le profil rêvé, lol, c'est le cas de toute personne qui erre un peu ! lol S'il faut s'attarder sur les mécanismes humains qui mènent à ce genre d'histoire, effectivement, on aurait pu m'aborder.

Manque de bol, j'adhère pas du tout, du tout, du tout, parce que pour moi, tout ça c'est surtout une question de petites et grande ficelles, et que non, je ne cherche absolument ni un revendication spirituelle, ni tout faire péter, je veux juste dire, dire, dire. Parce que là, ce qui me tue réellement, c'est pas ce qui se passe, mais le silence.

Bisouilles.

PS énième: quand on apprend à se ré-eduquer soi, c'est pas un chemin linéaire. Et non, ça ne passe pas par l'identification, justement, il faut s'en libérer. Que ce soit à un groupe, une philosophie, une religion, un mouvement politique, ou une idée. Justement le but est de ne plus se cataloguer soi, de ne plus appartenir à qui que ce soit ou quoi que ce soit, c'est à éviter comme la peste ! Et on y tombe tous, dès notre plus jeune âge, avec nos opinions, à s'identifier. Avec nos goûts. Avec nos chemins de vie. J'ai l'avantage, c'est ma force personnelle, de n'avoir jamais vécu de façon statique dans une seule culture. J'ai jamais pu m'identifier, bien que l'on ait essayé de me faire m'identifier, à une seule culture, à un seul mouvement, c'est un mix de folie. Alors se libérer de l'identification finale de "vous êtes tel diagnostic" qui est venu chapeauter le tout, c'est pas facile, parce que c'est rassurant quelque part de pouvoir enfin s'identifier, mais là, pour une fois, je me fais suffisamment confiance, pour être ma propre clé.

Re-edit : tu parles d'un mouvement particulier, mais n'importe quelle idéologie peut trouver un terrain fertile sur ce genre de profil ! Very Happy Sauf que, sauf que, je me tue à le dire, et je crains que même toi tu en doutes, j'ai très très bien capté, que l'identification c'était la seule chose à surtout ne pas faire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:16

mais sinon, j'ai mis quelques temps pour analyser et te re-pondre une critique derrière, en tout bienveillance, et aucunement pour la vengeance, ça c'est le cadet de mes soucis. Wink

Pourquoi vouloir me rappeler à la réalité ?
Quelle est la tienne, de réalité ?
Tu sais, j'ai un chien, lui, son truc d'extra-terrestre (et dieu sait, s'il existe, que ce chien là n'est pas du tout sur cette planète) c'est de bouger tout l'arrière train et son fouet qui lui sert de queue pour te faire mal, très mal, physiquement, avec son bonheur. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Viciss Hackso le Mar 22 Mar - 15:10

Sérieux faut arrêter avec "claques", vos sous entendus, vos histoires perso. Non seulement vous dérivez de vos propres sujets mais vous découragez les gens de lire vos messages. Je dis ça parce que là j'ai le temps, mais le jour où je n'aurais pas le temps je fermerais le sujet sans préavis, quel que soit son départ. Vous avez les MP pour vous envoyez des claques si vous le souhaitez.
avatar
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 402

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet sur une news

Message par JanusB le Mar 22 Mar - 18:21

T'as raison mais pas complètement : nous aussi on est des gens et on discute tranquillement entre adultes consentants. En plus, il parait que plus on est de fous, plus on rit. On devrait donc attirer du monde, non ? :-)
Hack, ca veut dire chemin de traverse. Ca peut passer par des digressions.
Et le sujet du fil, c'est "Les troglodytes sortent de Terre". C'est le cas, non ?

Après je ne sais pas comment vous avez l'habitude de vous modérer sur ce forum. Est-ce qu'il y a une charte ? Une règle du jeu ?

_________________
Surfez Bio, surfez libre !
avatar
JanusB

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Viciss Hackso le Mar 22 Mar - 22:45

Il n'y a pas de charte ni de règle étant donné que jusqu'à présent les gens ont été assez autonomes pour s'autoréguler et digresser dans les règles de l'art Smile
Hack, veut dire trancher en anglais ; sinon la définition moderne, c'est comprendre + bidouiller + detourner. Je précise que le forum de hacking social, c'est pas un terrain pour cracker les discussions d'autrui. Du coup je te renvoie à la définition posée par gull du hacking social :
- http://hacking-social.com/about/
- http://hacking-social.com/2015/10/01/reintroduction-au-hacking-social/
avatar
Viciss Hackso
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 402

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par JanusB le Mer 23 Mar - 0:23

Content pour moi. Et maintenant, on fait quoi ? Une belote ? Un tarot ?
Ou bien on efface tout maintenant que cette conversation n'a plus ni queue ni tête ? Smile Smile Smile
Si Censurée n'y voit pas d'objection, je serais favorable à cette dernière option.

_________________
Surfez Bio, surfez libre !
avatar
JanusB

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Invité le Sam 26 Mar - 1:05

Bon, respirons un grand coup, restons zen.
Oui JanusB tu as en face de toi une hypersensible, ça ne veut pas dire que je n'ai aucun neurone. Wink Bisouilles. Tu aurais même des gens avec des capacités intellectuelles très très fortes avec le même type de background psychologique, à savoir, hypersensible. Mais c'est pas pour ça que je suis venue là. Du tout.

Parce que j'avais quelque chose à dire. Qui était bêtement que l'approche "hacker" du social à mon avis, et ça n'engage que moi, n'est peut-être pas à faire. Et le site même n'impose pas cette vision.

A savoir se planquer de tout et de tout le monde.

C'est justement l'inverse du social.

Sauf en entreprise ou quand on veut manipuler Wink

Justement le rôle à prendre, c'est de ne plus en avoir, de rôle, de costume, de facette artificielle, personne.

Je ne sais plus si je suis intelligible. En tout cas je renvoie à ceci. Qu'on ne comprenne ou pas, ce n'est pas grave, on continuera tous à avancer. Mais je crois sincèrement 1) un peu avoir trop extrapolé l'idée vu que je me heurte à du "c'est inadmissible un tel étalage" Wink 2) me heurter à une société qui n'est pas prête réellement à se révolutionner, si le terme existe, et dire "voilà, je suis, je suis ce que je suis, mais je suis"



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hors sujet sur une news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum