Et une connerie écologique, une !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et une connerie écologique, une !

Message par caligula63 le Mar 5 Avr - 19:54

J'en vois déjà certains s'indigner. Oui, parfois l'écologie est une connerie, surtout lorsqu'on la confie aux politiques. Et celle que je vais vous livrer vaut son pesant de cacahuètes.

Royal pour changer Fessenheim en usine de voitures électriques

La ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal s'est déclarée favorable mardi à la mutation de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) en usine de fabrication de voitures électriques Tesla. Le site industriel doit commencer à fermer cette année.

"Le principal problème, c'est la mutation du site", a déclaré Mme Royal au cours d'un point-presse. "Les gens s'y attendent maintenant mais il faut quand même proposer quelque chose (...), il faut donner un espoir au territoire. Mon idée, (c'est) de faire venir une usine Tesla", a-t-elle dit.

La ministre a ajouté en avoir fait part au patron de Tesla Elon Musk, qui, a-t-elle précisé, veut construire une usine en Europe et hésite entre l'Allemagne et la France.

"Je lui ai dit 'j'ai un endroit pour vous, Fessenheim'", a-t-elle raconté, précisant qu'elle rencontrerait "dans dix jours" les dirigeants de l'entreprise américaine. "Il n'a pas dit non", a souligné Mme Royal, ajoutant "Qui ne risque rien n'a rien !"

Mme Royal a indiqué par ailleurs à propos de la fermeture de Fessenheim que "le point problématique" était l'indemnisation. "Il faut négocier avec EDF, c'est assez paradoxal parce que l'Etat est actionnaire à 80%", a-t-elle jugé.

(ats / 05.04.2016 14h42)

Quelle réflexion ! Un site nucléaire produit de l'électricité et donc il est logique d'implanter une usine d'assemblage de batteries lorsque la centrale nucléaire doit fermer...

Ben ils vont être content, les ouvriers de Tesla...

Bon, il faudra simplement que l'entreprise américaine attende quelques années pour pouvoir s'implanter, juste le temps pour EDF de démanteler ladite centrale. A minima une vingtaine d'années...
A moins que Tesla ne préfère aller voir ailleurs, en Allemagne par exemple. Parait qu'ils ont des travailleurs pas trop chers là-bas. 1€ de l'heure... Qui dit mieux ?

:tape sur MedefMan. Arrête de baver !:

Pour ceux qui ne seraient pas au courant (wahou le jeu de mot !) voici un petit article : http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/berlin-propose-des-emplois-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html#xtor=AL-68

Allez ! Bonne chance les chômeurs !
Wink
avatar
caligula63
Empereur des commentaires
Empereur des commentaires

Messages : 588
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et une connerie écologique, une !

Message par Pomme le Mar 5 Avr - 22:53

Alors je mettrais un bémol à ton introduction : l'écologie c'est cool, mais l'écologie avec Madame Royal c'est pas cool!
Aaaah Ségolène en ministre de l'écologie... Mais quelle vaste blague.

Et sincèrement, je pense que l'américain va aller voir ailleurs. Surtout comment la Ségo présente la chose "Nan mais il a pas dit non hein?". On dirait un flirt de collègienne... Enfin c'est l'impression que ça m'a donné en lisant l'article.
avatar
Pomme

Messages : 106
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 44
Localisation : Un trou de verdure où chante une rivière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum